Murder Party

La Murder Party est un jeu de rôle participatif inspiré du Super Cluedo… mais sur un plateau géant grandeur nature ! L’Abbaye aux Dames de Saintes, le 9 Mars 2013.

L’intrigue est limpide et l’action à son maximum : Françoise de Foix est retrouvée morte dans l’Abbaye aux Dames. L’abbesse, parlant au nom de la communauté des religieuses, se constitue partie civile et contacte le parquet de Saintes. Elle souhaite qu’une enquête soit ouverte et des enquêteurs nommés. Leur but : Répondre à cette question : Qui a tué Françoise de Foix ?

A l’issue du jeu de rôle, et en collaboration avec des professionnels du milieu judiciaire et du Tribunal de Saintes, la JCE de Saintes convie les participants à une simulation de cour d’assises… afin de déterminer et juger le (ou les) coupable(s).

Le verdict prononcé, nous nous poserons la question suivante : Quel est l’avenir du ou des coupables une fois ses / leurs démêlés avec la justice terminés ? Autrement dit, nous prendrons un moment pour dialoguer avec nos concitoyens et des équipes de professionnels de la réinsertion dans le milieu carcéral autour du thème suivant : « Une vie après la prison, un challenge pour les entrepreneurs ».

Enfin, en soirée, après un excellent et copieux repas nous ravirons vos oreilles avec un concert de musique classique donné par l’Ensemble vocal De Caelis à l’Abbaye aux Dames de Saintes.

Teaser de notre Murder Party
La Murder Party en images au Journal régional de France3
Quelques photos de notre Murder Party