Qui lance l’asso ?

Bonjour, je suis Stéphane.

J’habite cette très belle ville de Saintes depuis 1992, enseignant en Génie électrique au lycée Palissy en section BTS électrotechnique.

J’ai connu la Jeune Chambre Economique à 37 ans, fin 2005, par un simple bouche à oreilles.

Je m’intéressais à la vie de la cité, de ma ville et ses environs. Je me disais souvent « Si j’avais une position décisionnaire, je mettrais en place quelques-une de mes idées... je ferais ceci ou cela...dans différentes domaines, économique, social, culturel, communautaire, ... ». Mais il fallait avoir une position politique pour ça, et je ne le voulais pas.

La Jeune Chambre Economique était LE réseau qui pouvait me permettre de trouver des jeunes actifs pleins d’idées et d’énergie pour monter des groupes de travail, être force de proposition pour la cité, et réaliser ces idées.

J’ai donc intégré la JCE de Rochefort, dont je suis aujourd’hui le président.

J’ai connu la JCE bien trop tard. Car c’est un moyen de se développer personnellement, de grandir en compétences professionnelles, de se constituer une réseau réel.

Les journées de formation et d’action se terminent toujours par une belle fête entre amis.

Je veux vous donner la chance de découvrir le réseau JCE, apolitique et areligieux, reconnu d’utilité publique depuis 1976.

Rejoignez-nous !