Training Job Kfé (TJK)

La Jeune Chambre Économique de Saintes, par cette action, a décidé d’aider les jeunes à mieux se préparer à l’incontournable entretien d’embauche !

Convaincus que cet entretien constitue une étape essentielle pour l’entrée sur le marché du travail des jeunes, plusieurs membres de la JCE de Saintes ont décidé de mener une action baptisée Training Job K’fé (TJK) avec des classes de Bac Pro Conception de Produit Industrielle en le 8 avril 2013 au Lycée Palissy de Saintes.

L’action TJK consiste à proposer des simulations d’entretien d’embauche en suivant une méthodologie réfléchie :

  • une première session pour "coacher" les élèves participants (l’’entretien, la préparation du CV, des conseils individuels pour l’entretien sur la gestuelle, la présentation, les gestes à ne pas faire, le vocabulaire, l’attitude positive,…) ;
  • une seconde session de simulations d’entretien réalisée par des dirigeants et DRH bénévoles d’entreprises locales. Pour cela la JCE a sollicité son réseau de partenaires qui a accepté de jouer le jeu et de former 4 binômes de recruteurs qui vont entrainer les 24 élèves âgés de 19 à 21 ans à l’exercice délicat de l’entretien d’embauche, le 8 avril 2012 au Lycée Palissy de Saintes.

Les membres de la Jeune Chambre Économique de Saintes espèrent, par cette opération, aider ces jeunes à concrétiser plus sereinement leur premier emploi.